53% des salariés et 68% des managers disent subir un stress régulier au travail et une grande majorité juge que cela à un impact négatif sur leur santé.

Nous sommes en effet soumis à de fortes pressions durant notre vie professionnelle :

  • Objectifs à atteindre
  • Réunions éprouvantes
  • Clients exigeants
  • Surplus d’informations à traiter, etc…

Sans parler des conditions de travail :

  • Monotonie des tâches
  • Manque de reconnaissance professionnelle et pour couronner le tout, la crainte du licenciement.

Autant de facteurs générateurs d’un stress qui peut devenir chronique et provoquer des troubles de santé !

Le stress vécu quotidiennement au travail nous fatigue. Progressivement, il épuise nos ressources et génère lassitude, nervosité, irritation, déprime, insomnies et dans un second temps, de réels problèmes de santé : altération des organes, augmentation du taux de cholestérol, du rythme cardiaque…

Mon activité :

Forte de mon expérience d’infirmière (profession que j’ai exercé pendant une trentaine d’années) j’ai pris conscience au fil des années que les personnes que je rencontrais suscitaient un besoin d’être écoutés et soignés différemment. De plus j’étais moi-même prise dans une routine et un tourbillon infernal… donc j’ai senti un intérêt pour retrouver le calme et la sérénité.

J’ai alors senti un élan en moi et j’ai suivi une formation de sophrologue (2 années à l’école Happy de S. Ritzenthaler) et ke me suis approprié cette pratique nouvelle, que j’ai pu « tester » sur moi et qui m’a apporté une nouvelle vision de la vie, un nouvel équilibre !

Avantages pour l’employeur :

Proposer la sophrologie montre que vous êtes à l’écoute de vos employés et salariés.

Vous leur exprimez votre reconnaissance, votre respect et votre intérêt pour leur travail et leur santé. C’est un cadeau exceptionnel !

Vous participez à leur bien-être

Vous aurez en retour plus de considération, une présence (moins d’absentéisme pour des petits bobos liés au stress, comme des maux de ventre ou autre…) et une meilleure entente au sein de votre équipe.

La sophrologie permet de :

  • Contrôler les émotions,
  • Surmonter une contrariété
  • Résoudre un conflit
  • Augmenter la confiance en soi
  • Améliorer la concentration
  • Développer la mémoire
  • et tout simplement de se sentir bien au quotidien !