Le Reiki… Qu’est-ce que c’est ?

« REI » = essence de vie

« KI » = énergie de la force de vie

« KI » est encore appelé « CHI » en chinois, « Lumière » par les chrétiens ; « Prana » pour les hindous, « Ether » ou « Bio-énergie » pour les scientifiques. C’est l’Energie de la Source, l’Energie d’Amour et de Lumière…

Le praticien Reiki est un canal qui reçoit cette énergie, lorsqu’il est lui-même aligné, centré et en réceptivité… Il capte le « Ki » et restitue cette énergie intégralement à la personne. (Le praticien ne donne pas ses propres énergies, comme le ferait un magnétiseur)

La pratique du Reiki requiert discipline et rigueur de la part du praticien. C’est une technique d’imposition des mains sur le corps de la personne. L’Energie dont cette dernière bénéficiera, agira sur son corps physique, sa structure, et aura aussi un impact sur ses états émotionnels, sa conscience et son Etre dans la globalité.

On peut dire que le Reiki apporte harmonie et bien-être à la personne.

Le Reiki peut se pratiquer sur l’homme, es animaux, les plantes, la nature, la Terre, les objets. Cette énergie étant par excellence consciente et intelligente, n’ira à l’encontre d’aucune contre-indication.

Pour recevoir un soin Reiki, il vous faudra être demandeur.

2019-04-03T09:45:46+00:00